Romain Bussi cadre de l'association nationale de Qi Gong de santé se rend aux Temps du Corps

C’est du 30 octobre au 01 novembre 2015 à Paris que la toute récente Association Française de Qi Gong de Santé a réuni ses membres pour une importante session de travail, avec la présence de 2 experts chinois de la Fédération Internationale de Chine dont le siège officiel est à Pékin, ainsi que 2 représentants français Madame Ren Ping Goarzin et Monsieur Romain Bussi.

La réflexion a porté sur une des quatre nouvelles méthodes officielles le Dao Yin Yang Sheng Gong Shi Er Fa et un stage de pratique s’est déroulé avec de nombreux participants concernés par cette rencontre.

Cette association a été créée à l’initiative de Ke Wen, directrice des Temps du Corps , et Vice Présidence de la Fédération internationale de Qi Gong de santé de Chine, le bureau étant complété par deux cadres : Madame Ren Ping Goarzin secrétaire et Monsieur Romain Bussi, son assistant , trésorier de l’association. L’association a pour but d’établir et réglementer les normes techniques du Qi Gong de santé, organiser et développer les recherches scientifiques, renforcer la communication afin de faire connaître cette pratique au plus grand nombre dans l’éthique , la vision personnelle et humaniste de sa créatrice. Après cette première initiative, d’autres actions seront par la suite proposées au niveau national, des stages, des sessions d’arbitrage, des préparations de démonstrations, des colloques, des interventions diverses.