À propos

Budo Attitude

“Budo Attitude” est une association loi 1901 fondée en 2005 sur la commune de La Motte Servolex (73290) en Savoie. Ses objectifs sont :

  • La pratique, l’enseignement et la formation des arts martiaux traditionnels et du Qi Gong.
  • L’enseignement de la culture millénaire traditionnelle chinoise et du Yang Sheng.
  • L’éducation à la conscience du corps dans une société moderne en pleine mutation.

Notre association vise à faire connaître, promouvoir et entreprendre toutes actions favorisant le développement de ces disciplines.

Les arts martiaux traditionnels japonais

Ils sont associés à la philosophie Budo et Zen. Au sein de notre association, ils regroupent des pratiques telles que le Karaté-do, le Jujutsu kenpo mais aussi la Self-défense intégrée à nos cours.

La culture du Yang Sheng issue de la tradition millénaire chinoise

Yang Sheng signifie : « les procédés pour nourrir la vie ». Cette culture regroupe des connaissances et des techniques issues de la culture et de la médecine traditionnelle chinoise comme le Qi Gong et le Tai Ji Quan, la méditation, la diététique, la pharmacopée, les techniques de santé par le corps, la philosophie : taoïsme, bouddhisme et confucianisme.

Les bienfaits de ces pratiques

La pratique de ces méthodes passe par la découverte et la connaissance du corps, l’éveil d’une pensée artistique et philosophique, l’épanouissement du coeur et l’ouverture à une certaine forme de spiritualité. Le développement de valeurs humanistes comme le respect, la solidarité, le partage suscite chez le pratiquant plus de courage, de confiance en soi et d’empathie envers les autres.

La pratique et l’intégration en corps et en conscience de ces pratiques développent une ouverture, le “savoir être” et le “savoir vivre ensemble” dans une société en pleine mutation.

Education et société

Notre démarche est aussi éducative et pour cela nous proposons d’étendre notre enseignement et nos pratiques en direction de la jeunesse et des personnes en situation de handicap.

“ Vous ne trouverez jamais ce que vous ne cher chez pas ” - Confucius-