Romain Bussi / expert

Fondateur de l'association

Romain Bussi est responsable des enseignements au sein de l’association « Budo Attitude », dans laquelle il enseigne les arts martiaux et le Qi Gong depuis 2005. Il propose des formations dans diverses disciplines.

Ses compétences

Sa détermination, sa recherche et son travail l’ont amené à développer son association au-delà du département. Titulaire du diplôme d’Etat d’Educateur Sportif, il est reconnu en France dans l’enseignement des arts martiaux et suit régulièrement des cursus spécifiques pour approfondir sa pratique. Il pratique, enseigne et se perfectionne dans les disciplines suivantes : le Karaté- do, le Ju Jutsu Kenpo, la Self-défense, le Tai Ji Quan et le Qi Gong, la médecine traditionnelle chinoise. Il possède une expérience et une pratique régulière depuis plus de 20 ans dans ces disciplines.

En Yang Sheng, Qi Gong, Tai Ji Quan

Plusieurs fois diplômé de l’école “Les Temps du Corps” à Paris, il est formateur en Qi Gong et intervient auprès de Maître Ke Wen en l’assistant lors de ses déplacements. Romain Bussi se forme régulièrement auprès de grands maîtres de Tai Ji Quan et de Qi Gong en bénéficiant du large réseau de maîtres et experts chinois que propose “Les Temps du Corps”. Il est acteur auprès de Maître Ke Wen au centre “Les temps du corps” à Paris mais aussi au sein de la Fédération Internationale du Qi Gong de Santé créée en 2001 sous l’impulsion du ministère des sports chinois.

En Karaté-do

En ce qui concerne les arts martiaux, ses différentes expériences l’ont conduit vers le choix du Karaté-do traditionnel qu’il continue de pratiquer et enseigner. Il se forme régulièrement auprès de grands experts du style Wado-Ryu et suit fidèlement son professeur Henri Valentini, fondateur du Karaté-Do en Savoie.

En Self-défense

Il répond à des demandes très spécifiques en self défense en proposant ses compétences notamment dans le secteur de la formation et du social.

Stages, formations, séminaires

Il organise des stages de Qi Gong en Savoie et sur le plan national. Il intervient pour la presse spécialisée et les réseaux internet où il fait la promotion des arts martiaux et du Qi Gong en valorisant ces pratiques comme réponse aux problématiques de la société moderne (santé publique, handicap, entreprise…).

Pour plus d'informations consultez le site de Romain Bussi