Stage Qi Gong estival en Aveyron

Stage Qi Gong estival en Aveyron - du 05 Août 2019 au 09 Août 2019

Voici maintenant plus de 10 ans que Romain Bussi anime des stages de Qi Gong autour de la Vallée du Lot dans le nord de l'Aveyron. Cette année, c'est la méthode Nei Yang Gong qui est à l'honneur.

Romain Bussi propose un stage précieux qui portera sur les principes fondamentaux de cette école et les notions thérapeutiques de mouvements typiques tirés des 2 méthodes de base et de la méthode des cervicales. Le Nei Yang Gong fait partie des écoles modernes en Chine et c'est seulement quelques experts proches de Maître Ke Wen qui maintiennent un enseignement et des connaissances précises dans ce domaine en France.

Cette école n'est plus transmise en France depuis 2019 et c'est pour faire honneur à plus de 50 ans de recherche au sein du centre de Beidaihe en Chine que Romain Bussi propose un stage en Aveyron afin de perfectionner et asseoir cette école auprès des pratiquants en recherche d'authenticité.

Les débutants comme les niveaux avancés pourront effectuer ce stage et tous sont les bienvenus à participer à cette semaine de Qi Gong du Nei Yang Gong.

Les matins s'organisent autour de la pratique du Qi Gong d'une durée de 3 heures à l'extérieur, sur le stade de Port-d'Agrès ou en salle si mauvais temps. Les après-midi sont des suggestions de découverte du patrimoine local ou d'activités sportives ou culturelles.