Stage Qi Gong samedi matin : "Le souffle rythmique dans la pratique du Qi Gong"

Stage Qi Gong samedi matin : "Le souffle rythmique dans la pratique du Qi Gong" - 22 Septembre 2018

Le samedi 22 septembre 2018, Romain Bussi animera un stage de Qi Gong de 9h15 à 12h15 au gymnase Didier Parpillon dans la salle du 1e étage. Ce stage d’une durée de 3 heures aura pour thème : "Le souffle rythmique dans la pratique du Qi Gong."

Stages de Qi Gong du samedi matin avec Romain Bussi

D’une durée de 3 heures, ils sont ouverts à tous les pratiquants, débutants ou confirmés, quels que soient leur école d’appartenance, leur style, leur formation initiale. Une progression sur l’année est proposée, mais il est aussi possible de choisir de participer aux stages selon le thème qui est annoncé à l’avance. La pédagogie proposée est accessible, structurée et permet d’acquérir les bases du Qi Gong et/ou de perfectionner sa pratique.

Déroulement du stage

Le stage est structuré en deux parties avec un temps de partage sur la pratique, lors d’une pause autour d’un thé.

La première partie consiste à la préparation du corps, avec l’ouverture des zones articulaires principales. Le calme et l’intériorisation s’installent progressivement. Il est fondamental de libérer les tensions tendino-musculaires, psychiques, nerveuses afin de se préparer à une approche plus subtile de la pratique.

La deuxième partie reprend le travail de fond des techniques Dao Yin. Pour bien acquérir les bases, des explications détaillées et un travail en petits groupes peuvent être proposés. D’une manière générale, deux ou trois mouvements sont expliqués, démontrés, expérimentés afin qu’ils soient compris et efficaces. La théorie qui accompagne les explications techniques est en relation avec ce que nous vivons dans notre quotidien, en lien avec la vie et l’environnement. Les stages suivis régulièrement renforcent la santé, favorisent une véritable transformation par l’unification progressive du corps et de l’esprit.