Stage Qi Gong en Aveyron

Stage Qi Gong en Aveyron - du 06 Août 2018 au 10 Août 2018

Le Qi Gong du Wudang des 5 mouvements de l’énergie (5 animaux du Wudang) animé par Romain Bussi à Flagnac, en Aveyron, de 9h à 12h tous les matins du 6 au 10 août 2018.

D’une durée de 3 heures le matin, la pratique du Qi gong se déroule dans un grand pré bordé d’arbres au bord du Lot. On peut s’y rendre à pieds dans la fraîcheur matinale. Devant nous un horizon de verdure où se dresse le magnifique château de Gironde. Il surplombe le Lot, gardien d’une histoire passée fabuleuse, originale qu’on ne peut ignorer. Pratiquer le Qi Gong dans ce cadre favorise la détente, la concentration, les liens d’amitié entre les participants. Les après-midi sont des suggestions de découverte du patrimoine local ou d’activités sportives et culturelles.

Lors de ce stage, Romain Bussi proposera une étude approfondie des mouvements de l'un de ces animaux de cette méthode de Qi Gong du Wudang : la tortue (les reins), qui représente les bases fondamentales pour entrer dans les styles internes des arts du Wudang. Chaque animal se compose d’un enchaînement de mouvements, marches et positions statiques caractéristiques de cette pratique qui intègrent l’intention de l’animal et procurent des bienfaits sur la santé du corps et des 5 organes. L’école Wudang associe les arts martiaux internes tels que le Tai Ji Quan et le Qi Gong thérapeutique. C’est un style puissant qui développe l’enracinement et la force interne nécessaires à l’épanouissement de l’être et au maintien d’une bonne santé.

Pour tout renseignement : 06 26 60 29 12 / contact@budo-attitude.com